Machine à laver
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Que la paix, la miséricorde d’Allāh et Sa bénédiction soient sur vous. Merci de nous avoir contactés. Qu’Allah vous bénisse et vous accorde le succès.
Sachez que le nettoyage de ces vêtements d’abord avec de l’eau et ensuite avec de l’eau et du savon (lessive en poudre ou liquide, etc.) dans une machine à laver est considéré comme ayant rendu les vêtements purs et purifié de l’urine et du sperme du point de vue de la Législation (sharīʿah), parce que dans ce processus, l’eau normale est d’abord versée sur les vêtements et un bon frottement s’effectue en résultat de la forte rotation et de la friction qui s’effectue ; qui est le processus même de la purification et du nettoyage de la Législation (sharīʿah) qui enlève les souillures (najasat) et le statut légal (ḥukm) qui le caractérise.
En conséquence, la prière dans ces vêtements est valide après avoir été lavés de la manière susmentionnée. Ceci est dû au fait que l’eau, qui est utilisée pour laver la souillure, est considérée comme impure (najis) si elle est changée par la souillure et non si elle n’est pas changée par la souillure, ce qui est le cas d’une machine à laver automatique standard comme on le sait.
L’érudit Khalīl (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : [La ghusalah (l’eau utilisée pour laver l’impureté) qui est altérée est impure].
En expliquant cette déclaration, l’érudit al-Kharashī (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : [La ghusalah est l’eau utilisée pour laver la najasah (impureté), et il n’y a aucun doute qu’elle est impure, si elle change (à cause de la najasah) que ce soit par le goût, la couleur ou l’odeur].
Cela signifie que si elle ne change pas, ce qui est le cas avec les machines à laver automatiques standard, alors elle n’est pas impure, et donc, les vêtements seront purs et propres et bons pour prier, et Allāh sait mieux.
Sachez que le nettoyage de ces vêtements d’abord avec de l’eau et ensuite avec de l’eau et du savon (lessive en poudre ou liquide, etc.) dans une machine à laver est considéré comme ayant rendu les vêtements purs et purifié de l’urine et du sperme du point de vue de la Législation (sharīʿah), parce que dans ce processus, l’eau normale est d’abord versée sur les vêtements et un bon frottement s’effectue en résultat de la forte rotation et de la friction qui s’effectue ; qui est le processus même de la purification et du nettoyage de la Législation (sharīʿah) qui enlève les souillures (najasat) et le statut légal (ḥukm) qui le caractérise. Ainsi, la prière dans ces vêtements est valide après avoir été lavés de la manière susmentionnée.